La compagnie des voisins
identité visuelle - imprimés - web - 2019

« La compagnie des voisins » est une initiative portée par Pro Senectute Vaud – Quartiers Solidaires pour créer du lien social et sortir les personnes âgées de l’isolement.

Avec un kit de gommettes à coller sur sa boîte aux lettres, « La compagnie des voisins » encourage tout un chacun à proposer des coups de main et des activités à son voisinage : arroser des plantes, faire des courses, partager une promenade, prendre un thé, proposer des parties de jeux de société. Ces petits gestes, simples et humains, contribuent à tisser des liens au sein des immeubles tout en rendant service à chacun.

Plates-Bandes a accompagné stratégiquement Pro Senectute Vaud dans la mise en place de cette démarche conviviale, créé l’identité graphique du projet, élaboré des scénarios de vidéo et proposé un site web pour le projet : compagniedesvoisins.ch

Trois vidéos mettant en scène des voisins solidaires dans des situations amusantes et surprenantes.

collaboration:

Hawaii Interactive (web)

Léon Orlandi (vidéo)

à voir également